Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 08:00

http://www.unml.info/assets/images/programme/vignetteProgramme.jpgD'abord un grand merci à l'UNML en général et à Jean-Patrick GILLES son Président en particulier pour cette invitation faites aux E2C de se joindre aux Missions Locales pour cet évènement.

Les Missions Locales sont des partenaires privilégiés et indispensables des E2C, être invités à cette "réunion de famille" ne nous laisse pas indifférents.

Merci aussi à Diba pour son accueil à Tours.

 

J'ai utilisé Twitter comme bloc-note au fil du colloque, persuadé d'être rejoint par d'autres. Mais sauf erreur de ma part, je reste, à regret, le (presque) seul contributeur.

Ce serait un truc de parisiens ???

J'espère que nous trouverons des pistes de partage à posteriori de ces 2 jours au programme bien chargé.

 

Les notes sont consultables ici : #jnml - petit complément : Un problème existe avec ce lien vers Twitter => cf les commentaires de ce post pour une autre solution pour les atteindre.

 

Les points forts pour moi :

  • Les éclairages sociologiques de Vincenzo Cicchelli
  • Le besoin d'organisation en réseau pour faire perdurer ou déployer certaines des expérimentations sociales les plus probantes. J'aurais aimé savoir lesquelles mais ce n'était pas le lieu...
  • L'atelier sur la santé des jeunes - Pour ma part ces seules 2 heures auraient justifiées le déplacement à Tours. la situation sanitaires des stagiaires de nos écoles est souvent préoccupante et nous laisse désemparés. Les échanges m'ont permis de faire des distinguo importants : entre les genres et entre les causes et les effets. J'espère que le Président de la Mission Locale de Tulle, le Docteur Arnaud COLLIGNON pourra nous transmettre sa présentation comme prévu, pour la partager avec les collègues.
  • L'intervention d'Hervé Sérieyx qui remet souvent des choses essentielles à la bonne place. Note pour moi : relire "Les jeunes et l'entreprise : des noces ambiguës"

Expérience à renouveler

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> serait-il possible d'accéder à vos commentaires sur Twitter ? le lien indiqué dans votre article ne fonctionne pas !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> par avance merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Désolé pour ce désagrément et de surcroit il persiste pour certain lecteur.<br /> <br /> <br /> Je vous conseille la recherche directe sur www.twitter.com<br /> <br /> <br /> Mon pseudo sur Twitter est rv2m et le hashtag correspondant est #jnml<br /> <br /> <br /> <br />