11 octobre 2006
3
11
/10
/octobre
/2006
21:00
Une approche pédagogique très audacieuse réalisée par une institutrice du Québec.
Pour faire comprendre la discrimination à ses élèves, elle décide de leur faire vivre l'expérience de l'intérieur pendant 2 jours.
Elle a scindé sa classe en 2 sur un simple critère de taille. Il y aura ceux qui font moins de 1m34 et ceux qui font plus. Et le régime sera différent.
Les comportements discriminatoires sont générés dés qu'elle favorise un groupe par rapport à un autre.
C'est tellement bon d'avoir des privilèges !
Mais les enfants, une fois sortis de l'expérience, ont compris le piège qu'on leur a tendu. Ils ont appris.
Si vous êtes pressé lisez le résumé fait par Radio Canada <ici>
Si vous avez le temps de regarder le reportage voici les liens :
PS : Ne manquez pas la touche, "management positif" indispensable à la performance, soulignée par les enfants des 2 groupes.
Pour faire comprendre la discrimination à ses élèves, elle décide de leur faire vivre l'expérience de l'intérieur pendant 2 jours.
Elle a scindé sa classe en 2 sur un simple critère de taille. Il y aura ceux qui font moins de 1m34 et ceux qui font plus. Et le régime sera différent.
Les comportements discriminatoires sont générés dés qu'elle favorise un groupe par rapport à un autre.
C'est tellement bon d'avoir des privilèges !
Mais les enfants, une fois sortis de l'expérience, ont compris le piège qu'on leur a tendu. Ils ont appris.
Si vous êtes pressé lisez le résumé fait par Radio Canada <ici>
Si vous avez le temps de regarder le reportage voici les liens :
[Regardez le reportage (1re partie)]
[Regardez le reportage (2e partie)]
[Regardez le reportage (3e partie)]
[Regardez le reportage (4e partie)]
[Regardez le reportage (2e partie)]
[Regardez le reportage (3e partie)]
[Regardez le reportage (4e partie)]
PS : Ne manquez pas la touche, "management positif" indispensable à la performance, soulignée par les enfants des 2 groupes.